VICTOIRE IMPORTANTE POUR L'EQUIPE PREMIERE

8 mars 2009 - 21:37

ST EMILION 0 / FAPF 2

Ce dimanche l'équipe première s'est déplacé sur le terrain de ST EMILION pour y affronter la réserve d'une équipe évoluant en DSR. Avec un cumul de joueurs blessé l'équipe d'Eric CATTET s'est présentée au match avec un effectif de 13 joueurs.

Début de match engagé en faveur du FAPF qui se procure 3 occasions nettes dans les 8 premières minutes, notammment par  Mohamed BENCHOURA. Vers la 10 ème minute l'ouverture du score à été donné par Hafid ABDELAOUI ce qui a été mérité au vu du début de partis. En suivant, suite à un corner rentrant de ST EMILION, le ballon à rebondit sur la transversale et est venu buter contre le bras de Teddy, ce qui a dirigé l'arbitre à sifflet un pénalti en faveur des locaux. Le joueur s'élance pour tirer et pour la deuxième fois de la saison Yassine est parvenu à bloquer le ballon en plongeant du bon côté. Suite à cet évènement les foyens se sont sentis confiant et ont su contenir leurs adversaires jusqu'à la mi-temps qui ont mis la pression pour égaliser. Au retour des vestiaires le FAPF à desuite prit le jeu à son compte et s'est procuré de nombreuses occasion franche qui aurait pu mettre le FAPF à l'abri rapidement. Vers la 70 ème un ballon lancé en profondeur pour Hafid qui face au gardien tire sur le poteau, mais il aura fallut compter sur la présence de Façal à hauteur de la surface de réparation qui à repris le ballon pour le mettre au fond des filets et porté le score à 2 à 0. Le score en restera là mais il aurait pu être un peu plus grand si Momo BENCHORA d'un magnifique coup-franc n'aurait pas trouvé son ballon rebondir sur la transversale laissant le gardien adverse sur place.

Avec cette victoire et le match nul de ST LOUBES, les foyens se retrouvent à 7 pts des deux leader CREON et LOUBESIEN en comptant toujours un match en retard. Il faudra venir soutenir le Séniors dimanche prochain ou l'équipe B reçevra MOULIETS/CASTILLON 2 à 13H45 et l'équipe A reçevra ST DENIS DE PILE à 15H30.